Remise en forme psychologique

De la même façon que l'on prend soin de notre santé physique (hygiène corporelle, soins préventifs et curatifs, alimentation), nous pouvons prendre soin de notre santé psychique

 

Les différentes crises que nous connaissons actuellement sont le reflet d'un mal-être global qui reflète lui-même des parts de ce que l'on peut vivre individuellement. 

"Aller voir un psy" commence à être chose commune sans être taxé de fou, et je m'en réjouis. 

Si l'on prend soin du plus intime de nous, alors on prend soin du global car nous en faisons partie.

 

Quelle est la qualité de mes pensées chaque jour ?

Comment je me parle à moi-même ? et aux autres ? suis-je satisfait.e de mes relations entre collègues de travail ?

Qu'est-ce que je souhaite vivre ? Qu'est-ce que je m'empêche de vivre ?

Pourrais-je fonctionner autrement et si oui comment ?

 

Les crises et les conflits sont des ruptures d'un ordre établi (d'une relation, un travail, un modèle de société...) et nous poussent au changement pour être le plus adapté à notre vie, à notre futur, à notre âme.

 

> Vous pourriez vous sentir concerné dès lors qu'un événement cause une rupture dans votre vie personnelle, familiale, professionnelle, tel que licenciement, séparation, décès, problème de santé. 

> Vous pourriez vous sentir concerné également si vous avez envie de prévenir, de vous adapter avant d'être surpris par la vague, ou vouloir atteindre 18/20 au lieu de vous contenter de 11/20.

 

Je vous apporte ma sensibilité et mes compétences pour démarrer un cheminement d'introspection, et vous guider dans vos questionnements et vos réponses.